Blog - Santé

Un seul remède contre 800 souches de bactéries

Publié le 14 Janvier 2020
Un seul remède contre 800 souches de bactéries
En 2012, 782 tonnes d’antibiotiques ont été vendues – uniquement pour des animaux domestiques. C’est énorme. Et c’est même inquiétant. Les antibiotiques sont absolument essentiels – à la fois dans la médecine humaine et vétérinaire. Mais hélas, aujourd’hui ils sont utilisés à tort et à travers. Et peu importe s’ils donnent la diarrhée, créent des nausées, et colorent les dents (chez les humains comme chez les chiens). Résultat : une antibiorésistance qui se généralise. Les bactéries, habituées à faire face à ces médicaments, évoluent. Mutent. Deviennent de plus en plus fortes, et les antibiotiques ne sont plus assez puissants. En continuant à utiliser les antibiotiques à outrance, nous allons droit dans le mur. C’est précisément pour cette raison que, dès qu’une alternative moins radicale s’offre à vous, il faut sauter sur l’occasion. Et aujourd’hui, je vous fais part d’une de ces alternatives – en mettant de l’eau dans mon vin ! L’ingrédient naturel dont je vous parle possède des vertus inégalables, comparables à celles d’un antibiotique (mais sans les effets secondaires indésirables). Néanmoins, en cas de pathologie grave, consultez quand même votre vétérinaire, et suivez sa prescription. Il faut savoir faire preuve de bon sens. Du fin-fond de l’intestin jusqu’au bout des oreilles L’ingrédient dont je vous parle n’est pas très connu. Pourtant, c’est un incontournable pendant les périodes hivernales. En préventif ou en traitement, il possède de multiples vertus. Ma préférée : il booste les défenses naturelles de votre chien. Mais c’est aussi un excellent désinfectant, et un anti-tartre super-efficace. Vous l’apprécierez pour ses propriétés antibactériennes, antimicrobiennes, antibiotiques, et fongicides. En usage interne, c’est un ingrédient qui lutte contre :
  • Les infections du système digestif (intoxications, diarrhées) 
  • Les ulcères à l’estomac
  • Les infections urinaires
  • Les allergies
  • Les infections de l’appareil génital
  • Les parasites intestinaux et les champignons
En usage externe, il soigne :
  • Les maladies de peau comme l’eczéma, la dermatite
  • Les plaies externes
  • Les piqûres d’insecte et les brûlures
Il vous sera aussi utile pour nettoyer les oreilles ou pour éliminer le tartre des dents de votre chien ! Comparable à un antibiotique – sans les effets secondaires Plus rapide et d’une efficacité comparable à celle d’un antibiotique, il n’affaiblit pourtant pas le système immunitaire. Au contraire : il le soutient efficacement. Il n’entraîne aucun effet secondaire, et de nombreuses études¹ démontrent son efficacité : les scientifiques l’appellent le « remède antimicrobien miracle ». Efficace sur plus de 800 souches de bactéries et virus, il favorise le maintien de l’organisme de votre chien, lutte contre le refroidissement et soutient le système de défense. Peut-être le connaissez-vous, peut-être l’avez-vous deviné : il s’agit de l’extrait de pépin de pamplemousse !

Sa composition ? Ce sont des pépins séchés et réduits en poudre. La poudre est dissoute dans l’eau pure puis distillée. Après le séchage, on finit avec une poudre très concentrée. Elle est ensuite mélangée à de l’eau et de la glycérine végétale. Le tout est chauffé, refroidi, filtré et traité aux UV. Le chemin est long avant d’avoir un véritable extrait de pépins de pamplemousse, d’où son prix élevé. Prudence, car un extrait de pépin de pamplemousse trop bon marché doit éveiller votre attention. Il n’est peut-être pas issu du bon pamplemousse (le Citrus paradisi) ou mal fabriqué. En traitement de fond, il aidera votre chien à lutter efficacement contre les maladies extérieures, contre le froid, et contre la fatigue. Car oui, l’EPP est bourré de Vitamine C, la vitamine « anti-fatigue », et de Vitamine B1, qui permet aux glucides de se transformer en énergie.   En résumé : de la tonicité, un système immunitaire bien protégé et efficace, et de quoi passer les fêtes avec un compagnon pimpant ! Attention aux copies bon marché ! Quelques conseils pour bien choisir votre Extrait de Pépin de Pamplemousse Si vous décidez d’investir dans ce petit flacon (environ 13 € le flacon de 50 ml), quelques précautions quant au choix de votre EPP : Je précise qu’il faut vérifier en amont que votre chien ne soit pas allergique aux agrumes.
    • Au mieux, choisissez l’extrait de pépin du Citrus paradisi qui est de grande qualité.
    • Un produit issu de l’agriculture biologique, qui contient au moins 33% d’extrait de pépins.
    • Préférez un extrait concentré de pépins de pamplemousse.
    • Un extrait mélangé à de la glycérine végétale. (évitez l’EPP contenant aussi l’écorce)
    • Éliminez l’EPP qui contient des conservateurs ajoutés comme le chlorure de benzéthonium.
    • Si l’EPP contient un antioxydant comme l’acide ascorbique, c’est encore mieux !

Je commande l'Extrait de Pépins de Pamplemousse pour mon chien

Dosages et application Une fois l’extrait de pamplemousse en main, retenez une chose primordiale avant de l’utiliser sur votre chien : il faut toujours le diluer. Les dosages diffèrent ensuite en fonction de la pathologie à soigner.
  • Pour un traitement de fond en préventif, vous pouvez diluer une dizaine de gouttes d’EPP par jour dans la gamelle d’eau de votre chien.
  • Pour une plaie, une égratignure, imbibez une compresse avec une dizaine de gouttes diluées dans un coquetier d’eau, puis tamponnez.
  • Pour un problème de peau, comptez une vingtaine de gouttes diluées dans un coquetier d’eau. Imbibez un coton et tamponnez-le sur la peau de l’animal. Vous pouvez également ajouter 5 à 10 gouttes d’extrait dans le shampoing habituel de votre chien, pour traiter pellicules ou autres irritations de la peau. Massez pendant 2 minutes.
  • En cas de mycose et autres maladies de peau (blessures et eczéma), il peut aussi être utilisé en pulvérisation, 2 à 3 fois /jour à la dilution de 60 à 80 gouttes par litre d’eau.
De façon générale, vous pouvez compter une goutte pour 2 kg, à mettre dans la nourriture ou l'eau de boisson. (Pour les diarrhées récalcitrantes, par exemple) Pour éliminer le tartre, 5 gouttes diluées dans de l’eau sur une brosse à dents se montreront très efficaces, et des gouttes d’EPP dans la gamelle d’eau achèveront le travail. Le nettoyage des oreilles se fera avec un mélange de 10 gouttes d’EPP et d’huile (d’avocat, d’olive, de coco).  Le plus ? L’extrait de pépin de pamplemousse est autant bénéfique aux chiens qu’aux humains ! Votre chien sera ravi de partager son petit remède avec vous cet hiver.     ¹ Notamment les travaux du Dr Jacob Harich menées à l’Institut Pasteur dans les années 80 et 90.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Aucun commentaire

Poster un commentaire
Ajouter un commentaire
Répondre
Répondre

Copyright © CHIEN VIE ET SANTÉ 2019 - 2024. Tous droits réservés.

Site réalisé par l'agence Developr.
visa mastercard paypal apple pay google pay
  • En stock