- Comment utiliser le vinaigre des 4 voleurs ?
Chien Vie et Santé
Comment utiliser le vinaigre des 4 voleurs ?
Le Vinaigre des 4 Voleurs est un anti parasitaire externe naturel. Il est donc particulièrement efficace pour lutter contre les puces, les tiques et également les aoûtats.
L'avantage avec cet anti puce et anti tique naturel, c'est qu'il utilise les vertus des plantes, telle que la lavande, pour faire fuir les parasites. Petit bonus : il ne contient pas d'huiles essentielles, il peut donc être utilisé sur nos amis félins.
Il n'y a pas de règles précises pour l'utilisation du Vinaigre des 4 voleurs.
Toutefois, il y a tout de même des grandes lignes. Appliquez votre antipuce naturel au moins une fois par semaine sur le pelage de votre animal (chien ou chat), en évitant les yeux, la truffe, ou les parties génitales.
Comptez minimum 1 pression par tranche de 2 kilos de chien. Répartissez avec vos mains, en insistant particulièrement sur les zones "à risque" : derrière les oreilles, dans le pli des coudes, et le cou.
Remettez quelques sprays avant les sorties si vous faites des promenades qui peuvent exposer plus ou moins votre compagnon à 4 pattes (notamment dans les herbes hautes et quand il fait chaud) - particulièrement si votre chien se baigne.
Pour réaliser votre propre mixture, et pour avoir une idée un tutoriel imagée pour l'application, vous pouvez visionner cette vidéo :
Si vous ne souhaitez pas jouer les phytothérapeutes en herbe, vous pouvez vous procurer votre propre Vinaigre des 4 Voleurs juste ici :